Prolongeant sa stratégie de diversification de ses activités, La Poste s’investit dans la santé numérique et lancera le 9 janvier son application de recueil des données, La Poste eSanté. Elle sera présentée cette semaine au CES de Las Vegas.
Dès demain, La Poste mettra gratuitement à disposition une application accessible sur tablettes et smartphones, téléchargeable sur tous les « stores » Apple et Google. Dénommée La Poste eSanté, elle est destinée à centraliser toutes les données de santé collectées à partir d’objets connectés, tels que les tensiomètres, les pèse-personnes, les pompes à insuline, ou fournies par l’hôpital (spirométrie, tensiomètre…).
Cette application, qui sera présentée au cours de cette semaine au salon international CES (Consumer electronics show) de Las Vegas, se propose de fonctionner comme un carnet de santé numérique. Elle comprend ainsi une option « suivi des vaccinations » avec des alertes de rappels en conformité avec les recommandations ministérielles.
Le patient pourra, s’il le souhaite, partager ses données avec des professionnels de santé, notamment des médecins hospitaliers. La Poste, qui a déjà développé d’autres outils à destination des services de santé (lire notre article « abonné »), confirme sa volonté de s’investir dans les services aux séniors et aux patients chroniques.
Cette nouvelle application est un complément interactif à Digiposte + Ma Santé. Cet assistant personnel permet de centraliser et de partager les informations et documents de santé, d’identifier les professionnels de santé référents et d’être notifié de rappels importants concernant sa santé.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin