Interrogés sur leurs préoccupations quotidiennes, les Français placent la santé au premier rang, loin devant l’argent et le travail. Selon l’enquête BVA sur « les Français et la vie quotidienne », réalisée pour le quotidien « La Nouvelle République » auprès de 950 personnes, 81 % des Français se disent préoccupés au quotidien par leur santé et celle de leurs proches. Comme l’année dernière, ce sujet devance de loin la question de l’argent (68 %) et de l’emploi. Du reste, de plus en plus de nos concitoyens s’inquiètent du niveau des dépenses nécessaires pour se maintenir en bonne santé et du niveau de remboursement des soins : 60 % des personnes interrogées, contre 56 % il y a encore un an. Elles sont également plus nombreuses (53 % contre 50 %) à déclarer se soucier des efforts à fournir pour adopter un comportement sain (activité physique, alimentation équilibrée…).
Enfin, la difficulté à obtenir un rendez-vous avec un médecin (généraliste et spécialiste) près de chez soi est éprouvée par 39 % des personnes (37 % en 2014). Plus d’un Français sur deux se déclare également préoccupé par la prise en charge d’un proche dépendant.
En ce qui concerne l’utilisation quotidienne d’objets connectés, 48 % des sondés pourraient s’imaginer y avoir recours pour surveiller son état de santé, 47 % pour se maintenir en bonne forme physique.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin