Selon la société Lili Smart, les aidants familiaux de patients de pathologies neurovégétatives comme la maladie d’Alzheimer consacrent quelque 6 heures par jour à l’accompagnement de leur proche. Lili Smart, une jeune start-up lyonnaise a décidé de se positionner pour les assister grâce à une solution connectée composée de trois éléments. D’abord, une application mobile destinée aux aidants familiaux et au cercle professionnel de santé, pour communiquer, s’organiser via un agenda partagé, et s’informer en cas de problème, ensuite une montre connectée qui aide le patient en lui rappelant notamment ce qu’il doit faire au quotidien, laquelle montre détecte aussi les situations dangereuses (chute par exemple) et transmet une alerte aux familles, et enfin des capteurs intelligents installés au domicile des patients susceptibles de repérer un comportement dangereux. La solution vient tout juste d’être commercialisée en ce début d’année, Lili Smart espère que les pharmaciens seront force de préconisation et étudie les conditions d’une distribution de la solution via les officines, constatant l’importance des pharmaciens pour tous les aidants familiaux.
Le plus de la solution : en facilitant la prise en charge des patients atteints de ce type de maladie, elle décharge une partie du fardeau des aidants familiaux.
Prix : proposée pour l’instant à la location pour 60 euros par mois (avec possibilité de réduction d’impôts), la solution n’est pas encore tarifée pour le canal des pharmacies d’officine.
Nom du prestataire : Lili Smart | Précommander l'application
Téléphone : 04 72 52 04 34
E-mail : pro@lilismart.com
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin