Annoncée pour le 6 avril, puis reportée au 6 mai, l’ouverture d’un site de vente de parapharmacie en ligne par Leclerc n’est toujours pas effective à ce jour. Contactée, l’agence de communication du groupe n’a pu donner d’explication à ce report tandis que le site dédié www.parapharmacie.leclerc persiste à présenter son ouverture comme « imminente ».
Afin de faire patienter les internautes, Leclerc organise, via les réseaux sociaux, plusieurs jeux concours qui permettent de gagner des coffrets beauté. Comme l’avait déclaré Michel-Edouard Leclerc en janvier dernier, son site de vente en ligne permettra de commander des marques de parapharmacie à prix Leclerc. Entre-temps, le distributeur s’est fait doubler par son concurrent Carrefour. Le numéro un de la GMS française a lancé son propre site para le 20 avril dernier permettant de retirer plus de 2 000 références para dans les « drive » de 51 de ses hypermarchés.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin