• LE GROUPEMENT Évolupharm a résolument choisi le petit écran pour communiquer. Le 3 juillet prochain démarre ainsi la 2e vague de la campagne de communication Grand Public Évolupharm articulée autour de 4 nouveaux produits. Originalité de ces spots de 10 secondes : proposer un prix public conseillé. Un choix stratégique qui, selon Évolupharm, permet d’augmenter la fréquentation dans les officines et de maintenir la marge des pharmaciens. Parallèlement à cette campagne TV Grand Public, chaque adhérent Évolupharm recevra des affiches pour l’animation de ses vitrines et des affichettes promo pour dynamiser le point de vente. Les consommateurs retrouveront les 4 produits dans leur magazine « Mon Pharmacien & Moi ». Au total, du 3 au 17 juillet plus de 100 spots seront diffusés sur TF1, France 2, France 3 et France 5. Les films seront également diffusés en pharmacie sur les bornes Évolupharm.
• D’autres groupements, tels Pharmactiv ou Giropharm, misent plutôt sur le média électronique. Pharmactiv.fr, qui vient d’être lancé propose au public un accès au réseau Pharmactiv. Le site présente bien sûr la philosophie du groupement, son actualité, et autorise la recherche de l’officine Pharmactiv la plus proche. Pharmactiv.fr permet aussi aux clients des pharmacies Pharmactiv de se connecter directement à leur officine et de communiquer avec leur pharmacien. A l’occasion de ce lancement de site, le groupement peaufine son site adhérent et améliore encore les sites internet Officine Pharmactiv (sites propres à chaque officine) avec notamment la mise à disposition de nouveau contenus santé grand public grâce à un partenariat avec les éditions du Vidal.
• Toujours sur la Toile, le groupement Giropharm a lui choisi de prolonger son rôle de conseil avec un nouveau site informatif et interactif. Simple et intuitif, le site permet d’accéder aux conseils les plus courants au sein de 14 rubriques qui évoquent tour à tour le diabète, la nutrition, la cancérologie, la prévention en cardiologie, les médecines douces ou encore les bébés et la grossesse. De plus, un dossier thématique agrémenté de tests et de quiz est proposé chaque mois aux internautes.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin