Les industriels de l’AFIPA* observent d’un air dubitatif la mise en œuvre du commerce en ligne de la médication officinale. « Comme les pharmaciens, nous avons été mis devant le fait accompli, explique l’association prônant une automédication responsable. Désormais, ce qui nous importe, c’est que la mise en place se fasse le mieux possible ». Car, pour l’AFIPA, de nombreuses questions restent en suspens : « Comment le conseil du pharmacien, auquel nous sommes très attachés, va-t-il se faire ? Quid de la traçabilité des médicaments ? » Pour l’association, cette mesure ne semble pas de nature à booster le marché de l’automédication en France. « Ce sont des médicaments que l’on achète pour un besoin précis, à un moment donné, explique sa déléguée générale, Daphné Lecomte-Somaggio. Les Français ne sont pas prêts à acheter leurs médicaments sur Internet. »
Les industriels dubitatifs
Publié le 10/01/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
* Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2972
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin