ON A BEAU être loin des ruptures technologiques d’hier qui ont donné à Apple son statut de leader, la firme à la pomme distille juste assez d’innovations pour conserver ses fans. Preuve en est l’iPad Air 2, qui se distingue avec cinq nouveautés relativement minimes.
Avec seulement 6,1 mm d’épaisseur (soit 1,4 mm de moins que l’iPad Air), l’iPad Air 2 a repris sa place de tablette grand format (10 pouces) la plus fine du monde, tout en maigrissant légèrement (moins 12 g, soit 437 g). Au-delà de l’aspect physique, l’iPad Air 2 a repris de l’iPhone le capteur d’empreinte Touch ID ainsi que la technologie antireflet, qui donnerait jusqu’à 65 % de reflets en moins. La dernière actualisation concerne le capteur photo de la tablette, qui est passé de 5 à 8 Mégapixels et qui offre plusieurs fonctionnalités nouvelles, comme le mode Rafale, le HDR, pour capter la meilleure luminosité, ou encore les modes Accéléré et Ralenti en vidéo.
Les versions Wi-Fi de 16, 64 et 128 Go sont respectivement à 500, 605 et 705 euros (compter 120 euros de plus pour les versions 4G).
Avec le même design que le modèle lancé l’année dernière et la même fiche technique, l’iPad Mini 3 (7,9 pouces) ne connaît quant à lui qu’une seule mise à jour notable. À savoir le capteur Touch ID, qui permet, en plaçant le doigt sur le bouton principal, de déverrouiller ou de valider une transaction en ligne. Et il propose, alors que l’iPad Mini 2 était décliné en 16 et 32 Go, des capacités de 16, 64 et 12 Go, avec des prix de 400, 505, 605 et 725 euros (avec la 4G).
La surprise du prix.
Toujours ancré dans un châssis monobloc en aluminium, bombé à l’arrière pour apporter une impression de finesse, le nouvel ordinateur de bureau iMac 27 pouces dispose de configurations actualisées et surtout d’un écran Retina 5K avec une résolution impressionnante : 5 120 x 2 880 pixels (14,7 millions de pixels), soit 4 fois plus que l’iMac 27 pouces classique, et 67 % de plus qu’avec un écran 4K. Selon Apple, il serait en outre plus économe en énergie de 30 %.
Dans cette affaire, ce n’est pas seulement l’écran, le meilleur au monde certainement, qui retient l’attention, puisqu’un concurrent, Dell, a déjà sorti un 27 pouces avec un écran doté d’autant de pixels. Là où Apple surprend et fait la différence, c’est au niveau du prix. Alors que l’écran seul de l’entreprise texane est autour de 2 500 dollars, c’est l’ordinateur de la société californienne dans son ensemble qui est à 2 600 euros. Un ordinateur ultrapuissant avec un processeur Intel Core i5 à 3,5 GHz ou i7 à 4 GHz, 1 To de stockage, 8 Go de mémoire vive et une carte graphique AMD Radeon R9 M290X.
Pour mémoire, l’iMac 21,5 pouces reste vendu à partir de 1 100 euros et le 27 pouces « simple » à partir de 1 800 euros.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin