Contrairement aux généralistes et aux spécialistes, les pharmaciens sont connectés dans leur quasi-totalité à Internet, et 68 % d’entre eux le sont en moyenne 1 h 17 par jour. Comme le révèle une enquête Ipsos sur les médias numériques réalisée pour le Cessim*, ils sont en revanche moins équipés que les autres professionnels de santé en smartphones (75 %) et en tablettes (27 %). Ils sont également moins nombreux à télécharger des applications (35 % contre 52 % chez les généralistes).
Alors qu’ils reçoivent en moyenne 6,1 newsletters par jour et sont 60 % à utiliser Internet comme outil de formation, les pharmaciens continuent de préférer la presse papier spécialisée. Ils la placent au premier rang de leurs sources d’information et de leurs supports de formation. Les organismes officiels arrivent en deuxième position et Internet en troisième.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin