La liseuse dans le vent
Si les tablettes sont en passe de détrôner les ordinateurs, les liseuses ne sont pas en reste, puisque, en six mois, le nombre d’utilisateurs de livres électroniques a doublé aux États-Unis, passant de 6 à 12 %, tandis que le nombre de propriétaires de tablettes est passé de 5 à 8 % dans le même temps. En France, la palme revient au Cybook Orizon de Bookeen, qui, en se situant sous la barre des 200 euros (199,99 euros) et avec des nouvelles fonctionnalités, se positionne désormais comme un produit de consommation de masse.
Rappelons que la librairie Bookeen propose plus de 41 000 ouvrages contemporains, tandis que le Cybook Orizon donne en quelques clics accès à l’infinité du contenu du Web et à des centaines de milliers de livres classiques. Sa nouvelle mise à jour offre notamment une autonomie améliorée pour des semaines sans nouvelle recharge, des téléchargements de livres plus rapides, des options de tri supplémentaires (auteurs, éditeurs), ou encore une option d’affichage pour une lecture en mode nuit (texte blanc sur fond noir), etc.
La voix de ses maîtres
L’enregistrement vocal, c’est l’affaire de Philips, qui sort deux nouveaux magnétophones, les Voice Tracer 865 et 884 (respectivement 129,90 et 149,90 euros), qui rendront les plus grands services aux étudiants, entre autres. Ils sont en effet capables d’enregistrer des cours à une distance allant de 6 à 12 m et, grâce à leur capacité de mémoire doublée jusqu’à 8 Go, jusqu’à 88 jours d’enregistrement continu, soit le contenu de tout un semestre ou un trimestre sur un seul appareil !
D’autres fonctionnalités utiles, comme la gestion de l’énergie et le chargement optimisés ou l’enregistrement stéréo au moyen d’un micro ajustable, ont été ajoutées. Pour enregistrer sur de longues périodes, les Voice Tracer sont alimentés par USB 2.0 ou par piles rechargeables et les données peuvent être rapidement transférées sur un ordinateur, toujours via USB 2.0.
La téléphonie de bureau renouvelée
Cent trente-cinq ans après l’invention du téléphone, en intégrant dans le NVX 610 l’iPod/iPhone/iPad comme interface de contrôle, Invoxia réinvente le téléphone professionnel. Il suffit d’appeler en numérotant depuis son iOS et l’application Invoxia dédiée. Conçu comme un outil de convergence fixe-mobile, le NVX 610 permet de recevoir les appels à destination de son mobile en plus de ses appels professionnels et il unit, au sein d’un même répertoire unifié, les contacts du mobile et du bureau. Pour répondre à un appel en mode mains libres, qu’il provienne de la ligne fixe ou mobile, il n’y a qu’à appuyer sur le bouton volume. Les deux seules touches sensitives qui apparaissent sur la base de l’appareil permettent de couper le microphone et d’accéder facilement à la messagerie vocale. Doté de 8 haut-parleurs large spectre ainsi que de 8 microphones numériques, de 2?ports USB et 2 ports Ethernet et de connectivités Bluetooth et DECT, le NVX 610 est un téléphone évolutif qui pourra être mis à jour à distance par Invoxia. Il est disponible sur invoxia.com aux prix de 417 et 599 euros.
Bons points pour les élèves
Pour motiver les jeunes, rien ne vaut quelques fantaisies high-tech. Les plus raisonnables aimeront la HANNSapple de Hannspree, un téléviseur LCD 28’’ qui n’est pas une télé pour rire car elle possède les dernières technologies, comme la haute résolution full HD 1080p, la technologie de contraste X-Contrast, un temps de réponse superrapide et toute la connectivité nécessaire pour programmer des émissions, connecter un lecteur Blu-Ray/DVD, un Caméscope, une console de jeu et un ordinateur. L’originalité de son design qui permet de voir l’écran à 360° séduira plus d’un adepte des pieds en l’air et si l’appareil est confisqué en cas de mauvaises notes, il sera de la même façon à sa place, accroché au mur ou posé sur une table, dans une cuisine, pour égayer le lieu et distraire le chef. Une originalité qui se paye 299 euros dans la boutique en ligne de Hannspree, au lieu de 499 euros.
La rentrée est aussi joyeuse pour les fans de Comics, quel que soit leur âge d’ailleurs, puisque les superhéros sont désormais sur toutes les oreilles. Et cela grâce à Omenex, qui a relooké ses fameux casques KSK-ENO (39,90 euros) et KSK DJ-150 (59,90 euros) aux couleurs de Green Lantern, Batman et Superman. Des héros qui ne sont pas des zéros…
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin