La première radio en France destinée exclusivement aux professionnels de la pharmacie, Pharma Radio, diffusera ses programmes à partir du 8 janvier 2018 à 7 h 30.
Le compte à rebours est lancé dans le studio de Pharma Radio, niché dans le 18e arrondissement parisien. Cédric Lefort, son directeur-fondateur, et Michel Picot, responsable des programmes, s'activent aux côtés du technicien pour les derniers réglages et peaufinent la grille des programmes… Il faut être prêt pour le 8 janvier prochain, à 7 h 30 précise, pour le décollage !
Conçue comme une radio d’information en continu diffusant 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, Pharma Radio a été pensée et fabriquée pour apporter un nouveau média d’information et de service aux pharmaciens d'officine et à l'équipe officinale, mais aussi à ceux exerçant en laboratoires, à l’hôpital, sans oublier les étudiants en pharmacie. Elle se veut complémentaire des autres médias professionnels comme « le Quotidien du pharmacien », leader de la presse pharma avec son journal papier et son site Web, et avec lequel elle sera partenaire.
Pharma Radio diffusera ses programmes via la plateforme www.pharmaradio.fr (inscription obligatoire) et sur les applications mobiles. Ses promoteurs insistent sur la souplesse et la commodité du média radio : « Quand on écoute la radio, on peut faire autre chose en même temps. »
Au programme : des journaux d’information, des magazines dédiés à la profession (actualité du médicament, experts et conseils pratiques, gestion et marketing, débats d’idées sur la pharmacie du futur…), des émissions spéciales, des conférences et des programmes courts d’informations pratiques et de services. Pharma Radio diffusera également des rendez-vous professionnels en direct. Elle sera ainsi présente tout au long du prochain salon Pharmagora les 7 et 8 avril prochains.
Pharma Radio à partir du 8 janvier 2018 à 7 h 30 sur www.pharmaradio.fr (inscription obligatoire).
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin