Les résultats de la pharmacie virtuelle Doc Morris pour le 1er trimestre 2018, présentés par sa maison mère suisse Zur Rose, font apparaître une progression de 39 % de son chiffre d’affaires par rapport à la même période de 2017, avec notamment une progression de 11 % de ses ventes de prescriptions, toujours au 1er trimestre. En 2017, les ventes de prescriptions de Doc Morris, autorisées en Allemagne depuis octobre 2016 suite à un arrêt de la Cour de Justice européenne, avaient déjà progressé de 10 % par rapport aux trois derniers mois de l’année précédente. Les bons résultats enregistrés par Doc Morris sont stimulés par d’importantes campagnes de communication, notamment sur le thème du médicament prescrit, ainsi que par le rachat de deux de ses concurrents, qui commence maintenant à porter ses effets pour le groupe.
De leur côté, les pharmaciens attendent une interdiction des ventes de prescriptions en ligne, promise par le gouvernement précédent, puis par le tout nouveau ministre de la Santé Jens Spahn. Comme son prédécesseur, ce dernier peine toutefois à faire admettre cette mesure par certains de ses collègues, et surtout par les députés, très divisés sur ce sujet.
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