Le syndicat des pharmaciens allemand a cherché à mieux cerner les attentes des consommateurs par rapport aux ventes d’OTC, notamment par correspondance, en faisant réaliser une enquête auprès d’un échantillon national de 1 000 personnes. Parmi celles-ci, 10 % n’achètent jamais d’OTC, 14 % en achètent parfois par correspondance, notamment par Internet, 28 % vont à la pharmacie mais se servent directement, et 49 % vont à la pharmacie et se font conseiller avant d’acheter. Ce sont, sans surprise, les clients qui attendent un conseil de leur pharmacien qui se montrent les plus sceptiques quant à la vente par correspondance. L’étude a montré aussi que 78 % des personnes achetant un produit pharmaceutique par correspondance effectuent moins d’un achat de ce type par semestre. 12 % des acheteurs commandent en moyenne tous les quatre mois, et seulement 1 % commande plus souvent qu’une fois par trimestre.
Portrait-robot de l’acheteur en VPC
Publié le 17/05/2010
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2750
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