Pharmaguideur lance une formation DPC sur les objets connectés, disponible en e learning. Pour cette société spécialisée en formation dans les métiers de la pharmacie, le conseil autour des objets connectés en pharmacie est une évidence, que selon elle, diverses enquêtes auprès des Français confirment.
Il faut cependant être capable de répondre aux questions des patients et de délivrer du conseil, tout au moins pour les objets considérés comme des dispositifs médicaux. Il propose donc une formation dédiée, qui commence par poser les enjeux, le cadre réglementaire et les différentes sortes d’objets connectés, le sujet également de l’intégrité des données des patients, et les manières de les promouvoir.
Elle se fait en trois étapes, l’évaluation des pratiques avant la formation, la formation elle-même avec apports théoriques et quiz de validation, et l’évaluation des pratiques après la formation.
Le plus de la solution : elle permet d’aborder tous les sujets, réglementaires, théoriques et pratiques liés aux objets connectés et cela dans un cadre éthique pharmaceutique fin de répondre aux attentes des patients.
Prix : Pour les titulaires, prise en charge par l’OGDPC avec une indemnisation de 330 € après réalisation de la totalité du programme, pour les salariés et les préparateurs, il n’y a pas encore de décision prise par Actalians.
Nom du prestataire : Pharmaguideur
Téléphone : 04 88 10 57 10
E-mail : elearning@pharmaguideur.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin