Chaque titulaire recevra les codes d’accès à France MVS dans les prochains jours afin de disposer de la connexion indispensable pour déclencher le dispositif de la sérialisation à l'officine.
Près d’un an après l’entrée en application du dispositif de la sérialisation (lire notre article « abonné »), les pharmaciens vont enfin pouvoir se connecter à France MVS (France Medicine Verification System), le système de vérification français destiné à lutter contre les médicaments falsifiés. Un courrier personnalisé renfermant le lien et les identifiants sera adressé à chaque officine dans le courant de la semaine.
Comme le précise un communiqué de France MVO (organisme chargé de la mise en œuvre et de la gestion du système de vérification des médicaments en France), ces codes permettront la connexion à France MVS via le connecteur du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) qui s’appuie sur l’infrastructure du dossier pharmaceutique (DP). « Le connecteur du CNOP permet d'utiliser les certificats des cartes CPS déjà utilisés par les logiciels métier des officines et garantit une connexion en mode pseudonymisé pour l'enregistrement des transactions », expose France MVO. Une fois l’officine enregistrée sur le site de souscription, il s’agira de passer à la deuxième étape, celle de la mise à jour du logiciel métier afin de vérifier sa compatibilité avec France MVS. À ce jour, 14 logiciels métier ont vu leur accès à France MVS validé par France MVO.
À rappeler qu’une newsletter éditée par France MVO est destinée aux pharmaciens afin de les tenir informés des différentes étapes de la mise en œuvre de la sérialisation à l’officine.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin