LE PRODUIT le plus attendu est sans nul doute l’iPhone 6,qui a été dévoilé au monde entier le mardi 9 septembre. Le conditionnel est toujours de mise, puisque, selon son habitude, Apple n’a lancé ses invitations à la conférence mondiale qu’une semaine avant la date choisie. Les photos des composants apparues sur la Toile laissent attendre deux versions du smartphone, dont un format phablette avec un écran de 5,5 pouces, mais seul le « petit » appareil (4,7 pouces pour une épaisseur d’environ 6 mm) serait doté d’un écran en verre saphir assurant 40 % de légèreté en plus et une résistance accrue de 60 %. L’iPhone 6 serait équipé d’une puce NFC pour faciliter le paiement et le partage des données, son câble Lightning serait un câble USB réversible qui pourrait être inséré dans n’importe quel sens, un stylet intelligent accompagnerait notamment le grand écran, l’autonomie serait améliorée (batterie de 1810 mAh + iDevice pour une meilleure gestion). Les prix évoqués sont autour de 750 et 950 euros selon le modèle.
Samsung n’est pas en reste, qui a présenté son Galaxy
Note 4 à Berlin le 3 septembre. Cette phablette haut de gamme, animée par Android KitKat 4.4.3, disposerait d’un écran super AMOLED de 5,7 pouces avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels, d’une configuration très musclée avec deux types de processeurs et toujours 4 Go de mémoire vive, des capacités de stockage habituelles de 16, 32 et 64 Go mais aussi, à l’arrière, d’un capteur photo de 16 mégapixels doté d’un stabilisateur optique. Le smartphone serait vendu aux alentours de 600 euros.
Écran rond.
Considéré comme l’objet high-tech de la rentrée, la montre connectée est aussi l’objet d’une concurrence acharnée et si la tendance est à arrondir les angles, cela ne concerne que le design ! Motorola s’est distingué en annonçant le premier une montre à écran tactile rond (1,5 pouce, soit 3,8 cm et une épaisseur de 10,2 mm), bouton physique sur le côté et bracelet en cuir comme pour une montre conventionnelle. Moto 360 sous
Android Wear a été officiellement lancée le 4 septembre... en même temps que la nouvelle smartwatch de LG, elle aussi circulaire. Moins de trois mois après sa première G Watch aux coins carrés qui n’a pas soulevé l’enthousiasme, le constructeur coréen a en effet choisi l’IFA pour présenter la G WatchR, qui fonctionne elle aussi sous le système d’exploitation de Google, Android Wear.
Hormis un teaser mis en ligne par LG, on ne sait pas grand-chose de cette montre intelligente, sinon que son prix, au-dessous de 200 euros, devrait être inférieur d’une cinquantaine d’euros à celui de la Moto 360.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin