PARMI LES CAMÉRAS d’action, qu’on ne compte plus, la GoPro, qui n’en finit pas d’évoluer, est la plus accomplie. Vingt pour cent plus petite et plus légère que le modèle précédent, la Hero3+ Black Edition (449 euros) est certainement la plus sophistiquée : résolutions vidéo allant jusqu’à 4K, avec notamment Super View pour une vision grand angle des plus immersives, autonomie de la batterie améliorée de 30 %, Wi-Fi quatre fois plus rapide, capture des photos 12 Mp jusqu’à 30 images par seconde, étanche jusqu’à 40 m, etc.
On peut signaler également la nouvelle VIRB Elite de Garmin (399 euros), dotée d’un GPS haute sensibilité, d’un accéléromètre, d’un altimètre et d’une commande Wi-Fi, pour suivre et enregistrer position, vitesse, élévation et fréquence cardiaque tout en filmant ses prouesses. En attendant, en avril, à temps pour le ski de printemps, la Sony Action Cam AS100, un petit bijou (2,42 x 4,65 x 8,15 cm) très pro.
Côté masque, la dernière « évolution de la révolution », l’Oakley Airwave 1.5 (480 euros) est un must. Compatible Bluetooth et Wi-Fi pour consulter ses SMS, ses appels ou gérer sa musique et disposant d’un écran intégré, il donne la possibilité de visualiser vitesse, altitude, température extérieure, hauteur d’un saut, distance, ainsi que le temps resté en l’air. Avec son GPS, on géolocalise ses amis et, en téléchargeant la carte des pistes, on obtient nombre d’informations sur son parcours.
Recon Instrument, qui est à l’origine de cette technologie, diversifie aujourd’hui les offres. Il propose une nouvelle version de son dispositif HUD (Head-Up Display, 3 fois plus puissante et 35 % plus autonome que le modèle précédent) sous la forme d’un petit module de 65 g, le Snow2 (299 euros), que l’on clipse à un masque de ski de son choix. Connecté au smartphone, il mesure les paramètres liés à l’activité du skieur et à son environnement immédiat, tout en lui offrant une connexion permanente à son environnement extérieur. On peut aussi l’acquérir clés en mains avec le masque UVEX G. GL9 (409 euros), qui intègre déjà cette technologie.
Dans la même veine, le masque Zeal ski snow GPS Z3 (401 euros) indique pour sa part vitesse, altitude, position, sauts et températures, avec un affichage en 16/9 ; il est traité antibuée et assure une protection UV à 100 %. Le même masque peut être connecté, c’est le Zeal Z3 GPS live (602 euros).
Pour préserver ses extrémités, on peut craquer pour les chaufferettes Hotronic E4 (175 euros), qui gardent les pieds au chaud toute la journée, puisqu’elles sont efficaces jusqu’à 15 heures, même par moins 20 degrés, sans être rechargées. Résistant aux chocs et à l’humidité, elles disposent de quatre réglages de chauffe et s’installent facilement sur des skis ou un snowboard. Quant aux mains, elles resteront bien au sec et au chaud dans les gants de ski Racer Heatwear (299 euros), qui proposent trois niveaux de chauffe et un excellent confort d’utilisation et de respirabilité grâce à leur enveloppe en cuir et en nylon softshell.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin