Nombreuses sont les applications e santé qui intéressent et intègrent les pharmaciens « dans la boucle », rares sont celles cependant qui sont dédiées spécifiquement à leurs pratiques. L’application mobile Mesoigner.fr est de celles-ci. Elle est lancée par la société du même nom, spécialisée en logiciels e santé pour les pharmaciens et leurs patients. Cette application facilite le travail du pharmacien puisqu’elle permet la transmission de toutes les informations liées à la prise de médicaments, jusqu’aux rappels de prise et au suivi de l’observance. Il lui suffit d’intégrer les habitudes de vie des patients pour que le paramétrage des heures de prise se fasse automatiquement. Si le patient l’accepte, il peut aussi participer au suivi de ses prises en signalant si oui ou non il prend son ou ses médicaments, une façon d’inciter à une meilleure observance. Pour Mesoigner.fr, cette application est pertinente aussi bien pour les patients souffrant de pathologies chroniques que pour ceux confrontés à une problématique ponctuelle. Elle propose en outre l’envoi d’ordonnance et la commande en ligne.
Le plus de la solution : elle ne nécessite pas de connexion à Internet et est de ce fait utilisable partout et n’importe quand.
Prix : Gratuit pour les patients et les pharmaciens déjà abonnés au site Mesoigner.fr. Pour les autres, l’abonnement est de 29 € par mois, tarif qui intègre les futurs mises à jour de l’application.
Nom du prestataire : Mesoigner.fr
Téléphone : 05 35 54 63 67
E-mail : contact@mesoigner.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin