Partant du constat que les activités digitales des pharmacies représentent d’abord un centre de coût avant de devenir une source de revenus, la start-up Starlink Pharma a conçu une solution de monétisation pour leur donner d’emblée de la valeur. Et cela grâce à un « ad server », une application qui permet d’adresser de la publicité et de l’information personnalisée aux patients clients du pharmacien. Installée sur le smartphone du patient, elle intègre un questionnaire de santé anonyme qui va permettre son « profilage ». La start-up insiste sur le fait que ce profilage se fait à partir du smartphone, c’est l’application qui décide si oui ou non tel patient recevra tel type d’informations, de conseils ou de publicités. Starlink Pharma travaille avec des annonceurs ayant un lien avec la santé, des laboratoires jusque par exemple des spécialistes de balnéothérapies. Si le pharmacien dispose déjà d’applications digitales, la solution vient se greffer dessus. Si ce n’est pas le cas, la start-up propose un ensemble de services digitaux tels que l’envoi d’ordonnance, le click & collect, les cartes de fidélité etc… Le pharmacien bénéficie de commissions sur les ventes publicitaires, négociées au cas par cas.
Le plus de la solution : elle apporte au pharmacien les moyens de resserrer les liens avec les patients et elle propose par ailleurs un outil complémentaire d’analyse de l’impact publicitaire sur les ventes de la pharmacie.
Prix : l’application de base est gratuite, les options disponibles sous forme d’abonnement.
Nom du prestataire : Starlink Pharma
Téléphone : 01 43 20 27 20
E-mail : contact@starlinkpharma.fr
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