Résolument centrée sur le diplôme du pharmacien, la nouvelle enseigne que lance le groupement Pharmodel propose un modèle adapté aux évolutions des modes de consommation.
Exit les maquillages beauté, les confiseries et autres produits éloignés de la santé, bannis le hard discount et les communications « polluantes » des fournisseurs : l’enseigne « D Docteurs en pharmacie » épure le point de vente.
Après trois ans d’incubation, la nouvelle enseigne du groupement Pharmodel (612 adhérents) prône les fondamentaux. Un pharmacien et son équipe bienveillants, une offre OTC lisible et édulcorée, un point de vente chaleureux à l'écoute des patients et des aidants, sont les quelques résultats visibles obtenus grâce à l’application de trois référentiels.
Conçus en collaboration avec quatre pharmaciens experts et testés in situ dans les officines, ces référentiels déterminent la feuille de route des quinze à vingt titulaires qui adopteront l’enseigne d’ici à la fin de l’année (151 d’ici à 2021). Référentiel « organisation et gestion » (ROG) pour le back-office, référentiel « attractivité commerciale » (RAC) pour le front office et enfin, référentiel « orientation clients » (ROC) définissent les protocoles promettant aux titulaires qui adopteront l’enseigne un chiffre d’affaires supérieur de 12,7 % à la moyenne du marché, une amélioration de l’immobilisation de leur stock de 19,3 points, et une optimisation de leur marge de 10 %.
Mais surtout, ce focus sur les essentiels de la pharmacie dégagera du temps au comptoir, donnant au titulaire et à son équipe l'opportunité d’offrir une image différenciante de leur officine dans un marché de plus en plus concurrentiel.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
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