Alors qu’il avait augmenté de 4 % en avril par rapport à l’année dernière, le chiffre d’affaires du réseau officinal est à nouveau en retrait au mois de mai, selon les statistiques de l’observatoire des pharmacies de CGA partenaires.
Au mois de mai, les 486 officines du panel CGA partenaires ont vu leur activité baisser de 3,3 %, à 111 124 euros, par rapport au mois de mai 2017. Cette tendance se confirme sur un échantillon de 476 officines en Ile-de-France dont le chiffre d’affaires s’infléchit de 3,6 %. Au niveau national, sur un échantillon de 2 482 pharmacies, l'évolution du chiffre d’affaires est quasi stable (-0,8 %) à 119 640 euros.
Sur les cinq premiers mois de cette année, l’activité augmente de 0,5 % pour les officines du panel CGA, de 0,2 % pour celles d'Ile-de-France et de 1,2 % pour les autres pharmacies. En un an, l’évolution diffère toutefois, les officines du panel subissant un recul de 0,2 % de leur activité, celles d’Ile-de-France de 0,5 %, tandis que les autres bénéficient d’une hausse de 0,2 % de leur chiffre d’affaires.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin