En obtenant moins de 10 % des suffrages lors des dernières élections aux URPS, l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) ne pourra bientôt plus s’asseoir à la table des négociations avec l’assurance-maladie. Mais le syndicat reste mobilisé.
« Notre liberté de parole et de propositions est intacte et nous continuerons notre combat pour la défense de notre métier », affirme ainsi son président, Jean-Luc Fournival. Selon lui, « 2016 sera l’année de la renaissance pour l’UNPF et nous aurons besoin de vous pour défendre un projet innovant et porteur d’espoir ».
D’ailleurs, pour Jean-Luc Fournival, les résultats des élections aux URPS ont un impact très relatif sur la représentativité de son organisation auprès de l’assurance-maladie, compte tenu de l’évolution du modèle économique des officines qui repose de moins en moins sur le régime obligatoire et de plus en plus sur le régime complémentaire.
« Cette tendance va s’accentuer, c’est pourquoi, nous devons réinventer notre modèle économique », estime-t-il. Le président de l’UNPF en est convaincu, « si rien ne change, les fermetures se multiplieront et le réseau pharmaceutique, auquel nous sommes tant attachés, n’existera plus. Seules, les officines les plus solides économiquement pourront survivre ».
Vœux pour 2016 : l’UNPF ne baisse pas les bras
Par
Publié le 07/01/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : S. Toubon
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin