Importé des États-Unis, le vrac a aussi été évoqué comme une solution potentielle face à l'inflation. En effet, les produits vendus sous cette forme sont moins chers et attirent donc une clientèle à la recherche d'économies et sensible à cette démarche écoresponsable. Mais la mise en œuvre du vrac est rarement couronnée de succès, notamment à cause du volume important nécessaire à son installation et aux restrictions d'hygiène qui y sont liées. Ainsi, nombreux sont ceux à ne pas poursuivre l'expérience. Pour François Douère, directeur des opérations chez EvoluPharm, cet échec est toutefois logique : « Même avec des laboratoires comme Bioderma ou L'Oréal, qui ont pignon sur rue et une force de communication sans commune mesure avec nous, ça n'a pas marché ! Ne soyons pas plus royalistes que le roi : si eux n'y arrivent pas, c'est que le marché français n'est pas prêt. »
Le vrac va-t-il avoir son heure de gloire ?
Par
Publié le 30/11/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin