LA CHUTE DE CHEVEUX progressive est d’origine héréditaire ou hormonale. Elle s’accompagne souvent d’un excès de sébum. La chute réactionnelle s’observe surtout chez la femme. Soudaine et diffuse, elle peut survenir à la suite d’une grossesse, d’une période de stress ou de fatigue, d’un déséquilibre alimentaire ou d’un traitement médicamenteux.
Le nouvel actif de Triphasic est un extrait naturel de réglisse, spécifiquement étudié pour traiter les zones de micro-inflammation tissulaire, facteur aggravant de la chute de cheveux progressive. Le stéaryl glycyrrhétinate, obtenu par broyage des racines et estérification, bloque les voies protéique et lipidique, il empêche l’activité des prostaglandines, médiateurs de l’inflammation. Il inhibe ainsi la réaction inflammatoire et, en conséquence, freine la chute des cheveux. L’efficacité du soin a été prouvée par vidéo trichogramme qui visualise l’augmentation du nombre de cheveux par cm2. Le panel était constitué de 32 volontaires âgés de 26 à 51 ans présentant une alopécie androgénique correspondant aux stades III et IV. Dès un mois de traitement, 58 % des sujets présentaient une augmentation de + 4 cheveux par cm2 et, après trois mois, une augmentation moyenne significative de + 12,6 cheveux par cm2 était constatée chez 83 % des sujets. Ce nouvel actif est associé à d’autres actifs brevetés (pfaffia et curbicia), des vitamines, des aminoprotéines, de l’hespéridine méthyl chalcone, et des huiles essentielles. La formule de Triphasic VHT+ permet d’agir directement sur les trois facteurs responsables de la chute progressive : vasculaire, hormonal et tissulaire. Le soin s’utilise sans rinçage, deux fois par semaine le premier mois et une fois par semaine les deux mois suivants.
Cinq compléments alimentaires.
Par ailleurs, René Furterer revisite et étend sa gamme de compléments alimentaires Vitalfan. Le programme antichute se dédouble pour apporter deux réponses ciblées, l’une pour la chute progressive, hormonale et héréditaire, et l’autre pour la chute réactionnelle. Cette seconde formule est élaborée avec de l’extrait de cassis qui intervient sur le facteur vasculaire en stimulant la microcirculation, et elle contient un cocktail de vitamines (E, B8), d’acides aminés, d’acides gras essentiels (huile de bourrache), de minéraux (zinc et sélénium) pour agir sur le facteur nutritionnel. Parallèlement, la gamme s’enrichit de Vitalfan Pureté qui régule durablement la séborrhée du cuir chevelu grâce à l’extrait de curbicia associé au zinc et à la vitamine B6, et lutte contre la formation des imperfections cutanées avec un ensemble de vitamines antioxydantes. La formule de Vitalfan Solaire est plus concentrée en carotènes, et Vitalfan Vitalité rend les ongles et les cheveux plus forts et plus résistants. Autres nouveautés : la posologie est simplifiée à raison d’une seule capsule par jour, et les packagings sont modernisés avec un look plus haut de gamme.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %