Sous le titre inédit « Elle Prescriptions Beauté », le magazine féminin « Elle » s’invite pour la première fois en pharmacie. À partir d’aujourd’hui, ce journal de 92 pages, comportant des publicités de dix-huit grandes marques de cosmétiques, sera diffusé gratuitement, à 200 000 exemplaires dans les quelque 150 officines du réseau ParisPharma dans la Capitale et les grandes villes de Province.
« Le profil de la cliente de ces pharmacies correspond tout à fait à notre cible urbaine. « Elle » est un journal transgénérationnel qui dispose d’une grande expertise dans le segment de la beauté et des tendances féminines. Il était naturel qu’un titre de presse haut de gamme rejoigne un acteur de l’univers de la pharmacie positionné lui aussi, sur des produits de qualité », expose Élodie Bretaudeau, directrice commerciale d’« Elle ».
Cette exclusivité et cette rencontre de deux acteurs premium ont également séduit Alain Hababou, président de ParisPharma. « Nous essayons, dans un contexte difficile, de donner une image qualitative de la pharmacie. C’est ainsi que nous abordons, par exemple, dans ce magazine, au sommaire duquel nous avons coopéré, les soins de beauté pour les femmes sous traitement oncologique », explique-t-il.
Pour bien marquer le côté exclusif de l’opération, « Elle Prescriptions Beauté » ne sera distribué qu’au comptoir des officines du réseau en association avec des ventes de cosmétiques qualitatives. À noter que ce magazine composé de conseils beauté, d’informations sur le bébé et la grossesse, mais aussi d’articles sur l’histoire de la pharmacie et de pages plus ludiques sur la pharmacie au grand écran, sera également diffusé au rayon parapharmacie des magasins Monoprix. Une deuxième édition est prévue pour l’automne.
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