L’eau thermale de Jonzac est au cœur de toutes les formules des soins de la marque qui constitue le pôle expert du groupe Léa Nature. Elle est puisée à 1 850 mètres de profondeur dans son milieu originel, en Charente-Maritime. Elle est singulière, car il faut emprunter des caractéristiques propres à plusieurs classes physico-chimiques des eaux thermales pour la définir. Hyperminéralisée, elle présente l’une des plus grandes concentrations de sels minéraux et d’oligo-éléments existante. Elle est en effet sulfurée, sulfatée mixte, chlorurée sodique, par cette diversité unique, elle se distingue des autres eaux thermales utilisées en cosmétiques. Plus précisément, les ions sodium et chlorure justifient de son intérêt dans l’hydratation cutanée et le calcium, le magnésium et le bore ont un intérêt majeur dans la réparation épidermique et ils sont impliqués dans le processus de cicatrisation cutané.
L'autre atout majeur caractéristique de cette eau est d'être isotonique, ce qui veut dire que sa richesse en minéraux est de niveau comparable à celle des cellules de la peau. L’équilibre des concentrations étant parfait, la peau bénéficie pleinement de l’efficacité des soins haute tolérance Jonzac.
Un double positionnement sur l'efficacité et la naturalité
De nombreux travaux ont mis en évidence des marqueurs prédictifs des propriétés régénérantes, apaisantes et anti-inflammatoires de l'eau thermale utilisée seule en milieu de culture cellulaire ou sur des explants, comparativement à des témoins traités à l’eau distillée. C’est ainsi qu’est démontrée son efficacité naturelle sur la cicatrisation et la réparation épidermique, sur la stimulation des défenses cutanées et sur l’inhibition du processus d’inflammation.
La gamme compte plus de 98 références et depuis 2011 les soins dermocosmétiques Eau Thermale Jonzac sont distribués en pharmacies, parapharmacies et magasins biologiques. Ils sont certifiés bio jusqu’à 99 % d’origine naturelle (0 % alcool, ni silicone ni huile minérale). L'exigence des différentes formulations au plus près de la physiologie de la peau permet de répondre à la fois aux besoins des peaux sèches à tendance atopique, réactives à intolérantes, mixtes à grasses, matures, fragilisées ou abîmées, déshydratées. Chacune trouvera une routine de toilette visage, de soins visage et d’hygiène et de soins corps.
Dès à présent, la gamme s'enrichit d'un Sérum concentré Rides Éclat conçu spécifiquement pour les peaux en manque d’éclat, ternes et fatiguées, Son trio d’actifs (vitamine C optimisée, acide hyaluronique et eau thermale de Jonzac) agit en synergie sur l'éclaircissement, l'hydratation et les rides.
D’après une visioconférence Eau Thermale Jonzac.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %