EN ARAMÉEN, Moraz signifie « Baume des dieux ». Présent sur quatre continents, le Laboratoire Moraz s'est implanté en France en 2005 et il intègre Laboderm en 2008. Spécialiste des herbes médicinales, il possède une parfaite connaissance et un savoir-faire quant aux techniques de production de certaines plantes, dont essentiellement le polygonum.
Composant principal de l'ensemble des soins dermocosmétiques Moraz, le polygonum aviculare, dénommé « Renouée des oiseaux », est connu depuis des siècles pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et antifongiques. La terre de Galilée, en Israël, riche en minéraux, est essentielle pour assurer les vertus thérapeutiques des extraits de la plante. Le sol et les conditions climatiques optimales, ainsi que les techniques de culture, rendent la souche très efficace dans les applications médicales et paramédicales. Les principes actifs sont des leucoanthocyanidines aux propriétés anti-inflammatoires, des flavonoïdes qui préviennent et traitent les hémorragies et les allergies, et de l'acide salicylique qui joue un rôle important dans le développement du tissu épidermique.
Source de vitamines.
Le végétal est également une source de vitamines et d'acides naturels qui protègent, équilibrent et apaisent l'épiderme. Présent en forte concentration dans chaque soin, le polygonum est associé à d'autres éléments naturels spécifiques à chaque traitement.
La gamme comprend un ensemble de crèmes et de baumes dont l'efficacité a été testée lors d'une série d'essais cliniques, et au niveau de la protection de l'environnement, les plantes sont cultivées organiquement sans utilisation de pulvérisateurs toxiques. Le baume réparateur est conseillé pour les peaux endommagées par diverses agressions, et le visage et le corps bénéficient d'une crème apaisante, d'une crème purifiante et d'un baume relaxant. Les lèvres, les pieds, les mains et les ongles sont nourris et protégés respectivement avec un baume lèvres, des crèmes et un fortifiant ongle. La gamme cheveux complète l'offre avec un shampooing antipelliculaire et un kit antipoux qui propose un shampooing et un après shampooing.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %