Le groupement Leadersanté a lancé cet été une innovation au sein de sa gamme « Apothicare ». Baptisée « Apothicare les ingrédients », elle consiste en des ingrédients cosmétiques (huile, poudre, eau, base, etc.) accompagnés d’une trousse « starterpack » qui contient le nécessaire pour préparer ses propres cosmétiques à domicile.
Lancée cet été par Leadersanté, la gamme « Apothicare les ingrédients » comprend 20 ingrédients (rose de damas, fleur d’oranger, huile de moutarde, glycérine végétale, argile verte, etc.) en poudre, huile, eau et base, avec lesquels il est possible de créer des crèmes hydratantes, des soins anti-imperfections ainsi que des shampoings et des déodorants solides.
Pour encourager sa patientèle à se lancer dans l’aventure, le groupement propose aussi à la vente une trousse « starterpack » (voir visuel) contenant les éléments indispensables pour la préparation des recettes : contenants vides, mini-entonnoir, mini-verre doseur et mini-fouet.
En proposant aux consommateurs de fabriquer leurs propres cosmétiques à partir d'ingrédients bruts, Leadersanté cherche à répondre à une demande croissante de la part des Français. En effet, dans un contexte marqué par la baisse du pouvoir d’achat, de prise de conscience écologique et de défiance envers les grandes entreprises, le concept du Do It Yourself (DIY) ou « faire soi-même » est en plein essor. Objectif de cette tendance, créer ses propres produits adaptés à ses besoins, en maîtrisant la composition des formules et en réalisant des économies.
Cette initiative de Leadersanté s’inscrit également dans une démarche écologique puisque les ingrédients « sont des actifs d’origine naturelle, fabriqués en France et respectueux de l’environnement », assure le groupement.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %