Aux vertus dermocosmétiques, la richesse du monde végétal ajoute parfois une touche de sensualité et de raffinement. À notre tour d’ajouter le sens des responsabilités en respectant les écosystèmes naturels.
- Même si l’arganier est menacé et fait l’objet d’une recherche dans une démarche de développement durable, la légendaire huile d’Argan reste un produit phare au cœur des nombreuses formules de beauté.
- La philosophie de Terra Humana est de faire réagir plusieurs de nos sens et les soins sont formulés à base d’actifs bio puisés aux quatre coins du monde : l’huile de macadamia d’Australie, l’huile de marula d’Afrique, le thé vert d’Asie et surtout l’huile d’inca inchi du Pérou.
- L’aromacologie guide la recherche Delarom avec l’apport d’huiles végétales et d’extraits botaniques issus de plantes méditerranéennes, choisies pour leurs senteurs et leur influence sur le comportement et l’humeur
Respectant sa signature « Concentrons l’intelligence de la nature », Sanoflore mêle eaux florales, huiles végétales et extraits de plantes bio, et Bio-Beauté by Nuxe réalise des combinaisons d’huiles végétales bio uniques.
- La grenade est le fruit de la fécondité et de la sensualité, et Weleda a fait de son huile bio, un soin de beauté pour vivre ses quarante ans en toute sérénité.
- Avec sa Collection blanche et Les sensorielles aux 3 fleurs, Lierac invite à suivre un itinéraire sensoriel et olfactif composé d’huiles végétales et de fleurs blanches uniques et raffinées.
- Roger et Gallet offre à la peau et aux cheveux l’Huile sublime Bois d’orange : un cocktail de six huiles végétales précieuses.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %