• La marque Buccotherm a formulé le premier chewing-gum sans sucre à l’eau thermale de Castéra Verduzan. Il procure une haleine fraîche et contribue à neutraliser les attaques acides responsables de la formation des caries. La formule unique réunit, en plus de l’eau thermale riche en soufre aux vertus apaisantes et cicatrisantes, du xylitol dont le pouvoir sucrant est identique à celui du saccharose avec le risque cariogène en moins, et un arôme naturel de menthe forte. Boîte de 20 dragées. Prix public conseillé 2,50 euros. Laboratoires Odost.
Tél. : 05.62.68.11.40.
• La gamme Sport à l’Arnica de Weleda est un nouveau rituel pour une préparation et une récupération sportives 100 % naturelles. Elle complète les bienfaits de l’échauffement et prépare le corps à l’effort, elle prévient la fatigue et les raideurs après l’effort. À base d’extrait de fleur d’arnica et d’huiles essentielles de lavande et de romarin bio, elle se compose d’un gel douche stimulant avant l’effort, rafraîchissant après (tube 200 ml PPI 7,90 euros), et d’un bain récupération, défatigant et délassant pour un pur moment de réconfort (flacon 200 ml PPI 11,35 euros).
Tél. : 03.89.69.68.00.
• Du 5 juin au 4 juillet 2015, Klorane célébrera la belle saison en proposant des ateliers beauté au cœur de pop-up inédits. Ces espaces éphémères spécialement conçus pour l’occasion, accueilleront quatre ateliers guidés par des experts de la peau et des cheveux. Cette expérience issue de l’expertise botanique de Klorane, propose des séances sur-mesure gratuites pour établir un diagnostic capillaire et recevoir des astuces pour adopter le meilleur rituel cheveu, ou pour vivre une expérience coiffure au bar à nattes et à chignons. D’autres séances sont dédiées aux soins de la peau et du contour des yeux. Cette opération se déroulera successivement dans cinq villes de France : Paris (5 et 6 juin), Lille (12 et 13 juin), Toulouse (19 et 20 juin), Lyon (26 et 27 juin, Nantes (3 et 4 juillet).
Tél. : 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %