• Créée en 1959, la marque Tabac Original a été l’une des premières marques de parfumerie masculine à pousser les portes des officines. Pour la première fois les hommes pouvaient trouver leurs eaux de toilettes et leurs eaux de Cologne sur les rayons des pharmacies. Les flaconnages très distinctifs en forme d’amphore antique et en opaline blanche affichaient un caractère à la fois classique et très affirmé. La fragrance si particulière, mélange de notes fraîches et épicées, dégageait une force de séduction très virile. Au fil des décennies, les produits « after shave », les déodorants et autres produits de toilette sont venus compléter la gamme pour offrir une solution complète de soins typiquement masculins. Cinquante-cinq bougies plus tard, les ingrédients du succès restent inchangés mais la marque Tabac Original s’offre un relooking. Tout en conservant un fond dans les tons boisés, le packaging se décline aujourd’hui dans une version plus sélective grâce à l’usage d’un carton mat mais aussi du logo blanc en relief. Le logo a été totalement revisité pour apparaître tel un blason sur lequel figure la date de création « Since 1959 ». Symbole de la marque, le flacon en forme d’amphore se décline pour toutes les eaux de toilette et les eaux de Cologne. Le message rappelle au consommateur qu’il est original et unique et qu’il doit avant tout rechercher l’authenticité. Le visuel avec un homme au regard franc et décidé, au look épuré, renforce le message.
TELEX
Publié le 11/06/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3186
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %