« L’Aromathérapie est une tradition chez Arkopharma, depuis 1991, avec une gamme de 32 huiles essentielles unitaires BBP, mais nous avons un peu délaissé ce secteur pour des problèmes réglementaires et administratifs, déclare Laurent Priou, chef de produits Aromathérapie. En effet, il n’y a pas de statut ni de définition précise pour les huiles essentielles ; on peut en faire, au choix, des compléments alimentaires, des cosmétiques, des parfums, des produits d’ambiance… On les trouve partout, elles ne sont pas dans le monopole pharmaceutique et des problèmes de qualité peuvent se poser. » Mais ce segment étant très complémentaire de la phytothérapie, le groupe a décidé de lui redonner un nouvel essor avec des nouveautés (sprays atmosphériques, huiles végétales, mélanges pour diffusion), de nouvelles références et des compléments de gamme. La nouvelle identité visuelle de la gamme Arko Essentiel adopte des packagings plus clairs et une charte graphique qui s’intègre dans le visuel de la gamme Arkogélules et Arkofluide, pour créer un effet gamme en linéaire et un espace de santé au naturel. Ainsi, Arkopharma propose une offre complète de phytoaromathérapie adaptée au conseil officinal, avec des outils de formation et de merchandising, ainsi que des équipes de trente formatrices au service des officinaux pour les aider à conquérir et fidéliser une nouvelle clientèle. Un site internet www.arkoessentiel.fr est également à leur disposition.
La gamme Arko Essentiel fait peau neuve
Publié le 12/11/2012
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2959
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