« TOUTE MA VIE professionnelle j’ai été fascinée par les caroténoïdes, ces molécules colorées ou non contenues dans les végétaux, et qui sont des protecteurs de la peau, confie le Dr Marie Béjot présidente du laboratoire. Oenobiol solaire est le premier produit que j’ai créé, c’est aussi celui qui a bénéficié de la recherche la plus approfondie. » Mise au point en 1989, la formule s’est enrichie d’année en année d’actifs de plus en plus performants. Le lycopène extrait de tomate est entré dans la composition de la gamme solaire en 1995. Il a ensuite été rejoint par deux autres caroténoïdes incolores, extraits de tomate, le phytoène et le phytofluène, qui filtrent les UVA et les UVB. L’actilycopène enrichi en ces deux substances active également la synthèse de la mélanine. Puis le laboratoire a inclus dans la formule, la lutéine protectrice des yeux et de la peau contre les rayonnements solaires, ainsi que les oméga 3 apaisants et hydratants. « Pour les 20 ans d’Oenobiol solaire et pour répondre au besoin de toutes les utilisatrices, j’ai mis au point Oenobiol solaire Intensif Protecteur, une formule sans bêtacarotène offrant une protection renforcée pour les peaux sensibles et réactives, explique Marie Béjot. Une nouvelle étude clinique montre son effet bronzant et anti-âge. »
La gamme Oenobiol solaire 2009 se compose de trois produits : Solaire intensif pour les peaux normales et mixtes, Solaire intensif hydratant pour les peaux sèches et très sèches, Solaire intensif protecteur pour les peaux sensibles et réactives. « Notre enquête réalisée en 2008 sur 9 456 consommatrices montre que les femmes l’utilisent pour préparer leur peau au soleil (87 %), pour la protéger (51 %) pour éviter les intolérances et les allergies (45 %) et pour préserver le capital jeunesse de leur peau (43 %) », précise la responsable de la gamme. L’autre atout technologique du laboratoire est d’avoir concentré les propriétés des actifs dans une seule capsule pour une efficacité de 24 heures.
Oenobiol solaire occupe toujours la première place d’un marché en pleine croissance et la marque est plébiscitée par les femmes depuis 20 ans.
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