• Xead Vision est un complément alimentaire qui apporte à l’organisme les éléments nutritifs et antioxydants dont il a besoin pour préserver efficacement ses yeux. Sa formule contient des actifs naturels brevetés : la lutéine FloraGlo 6 mg/jour et l’oléo-distillat de maïs composé d’acides gras essentiels et d’insaponifiables. La posologie est de deux capsules par jour en cure de trois mois. Boîte de 60 capsules. Laboratoires Expanscience.
Tél. : 01.43.34.60.00.
• B Braun Medical lance un nouveau produit dans la prévention des escarres de type 1 : Linovera, solution huileuse riche en acides gras polyinsaturés, dont une forte concentration en acide linoléique impliqué dans la réparation cutanée. Il pénètre rapidement et permet de normaliser l’étanchéité de la peau et donc de la rendre plus élastique et plus résistante aux agressions. Il s’applique deux à trois fois par jour à chaque changement de position, sur peau propre et sèche. Faire une pulvérisation et masser par effleurage à mains nues (sans gants). Pour une prévention optimale des escarres du talon, on peut l’associer à Askina Heel, pansement hydrocellulaire non adhésif, préformé talon. Prix moyen conseillé : 12 à 13 euros.
Tél. : 01.41.10.52.96.
• Les laboratoires Effik proposent Zeneleg jour/nuit pour une prise en charge spécifique des symptômes liés à l’hyperexcitabilité des membres inférieurs. Les comprimés jour (verts) apportent un concentré de magnésium associé à du fer et des vitamines B9 et B12. Les comprimés nuit (rouges) contiennent du magnésium et de la mélisse. Boîte de 28 comprimés jour et 28 comprimés nuit au prix public indicatif de 12 euros. Dans le même temps, la spécialité Gynéfam, destinée à la femme enceinte, enrichit sa formule en vitamine B12 et oméga 3 qui s’ajoutent à l’acide folique 0,4 mg, à la vitamine D 400 UI et à l’iode 150 µg.
Tél. : 01.69.85.57.11.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %