Face à l’afflux de demandes, le Laboratoire Abbott a mis en place un dispositif de commande simplifié pour commander son lecteur de glycémie Freestyle Libre.
C’est la rançon du succès. Depuis le 1er juin, date de la commercialisation en officine du lecteur de glycémie sans piqûre, Freestyle Libre, et de son remboursement, la ligne 0 800 10 11 56 mise en place par le Laboratoire Abbott pour les pharmaciens et les patients, est encombrée.
40 000 appels ont été enregistrés depuis le début du mois, émanant de pharmaciens mais aussi de patients qui disposaient, semble-t-il pour certains, d'ordonnances antidatées. Quoi qu'il en soit, de nombreux officinaux déplorent leurs appels infructueux auprès des services de commandes surchargés.
Afin de répondre à la demande, Abbott a envoyé un mailing à tous ses clients pharmaciens pour les informer de la démarche à suivre. Pour ceux qui ne disposent pas encore de compte client, le fabricant a mis en place, comme l’indique l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), « une procédure simplifiée pour commander le Freestyle ».
Il suffit de retourner par e-mail (commande@pharmacie.freestylelibre.fr) ou par fax (01 60 37 83 11) les documents suivants : extrait Kbis de la pharmacie, RIB, mandat SEPA dûment complété, daté et signé, ainsi que la quantité de lecteurs et de capteurs correspondant au nombre de prescriptions en possession du pharmacien.
Il s’agit d’une procédure d’enregistrement provisoire « afin de faciliter la prise de commande et de traiter la demande d’ouverture de compte client Abbott Diabetes Care », précise le laboratoire.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %