Parce que le droit pharmaceutique est un domaine vaste et mouvant, l’Ordre des pharmaciens, en partenariat avec Les Études hospitalières (maison d’édition spécialisée en droit hospitalier et médical), publie chaque année depuis 2013 le « Panorama de droit pharmaceutique ». L’édition 2015 de ce document de référence vient de paraître.
Parmi les thématiques abordées dans ce nouveau document : « Les bonnes pratiques de dispensation par voie électronique (annulation de l’arrêté ministériel) », « La dispensation automatique de médicaments, problèmes manifestes, problèmes latents », « Les dispositifs médicaux : produits de consommation courante ou produits de santé ? », « EllaOne et l’objection de conscience des pharmaciens : des perspectives polonaises » ou encore « La santé connectée en question ».
Destiné à tous les acteurs du monde pharmaceutique (praticiens, industriels, institutionnels, universitaires), ce numéro annuel apporte un regard croisé d’acteurs de santé, d’enseignants-chercheurs et de juristes sur un certain nombre de sujets pratiques relatifs au droit des produits de santé et à l’exercice pharmaceutique.
Vous pouvez commander en ligne ce numéro, paru en janvier.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %