La campagne « Moi(s) sans tabac » se tiendra tout le mois de novembre. Cette année, les kits ne seront pas envoyés systématiquement aux pharmaciens, qui sont invités dès maintenant à commander en ligne les outils de la campagne.
Après le succès rencontré l’année dernière, l’opération « Moi(s) sans tabac » est renouvelée en 2017. L’objectif est d’inciter un maximum de fumeurs à arrêter ensemble pendant au moins 30 jours à partir du 1er novembre. Mais attention, cette année, aucun envoi systématique de kits n’est prévu dans les pharmacies. Leur approvisionnement s’effectue désormais sur le site www.tabac-info-service.fr (espace Partenaires de la plateforme « Moi(s) sans tabac »). Pensez dès à présent à les commander, la livraison étant réalisée sous 15 jours.
Les affiches et le flyer de la campagne peuvent être commandés en ligne sur le site www.tabac-info-service.fr ou celui du Cespharm. Afin d’aider à accompagner les fumeurs vers ou dans l’arrêt du tabac, le Cespharm met également à disposition des officinaux des dépliants pour le grand public (Pourquoi arrêter de fumer ? Grossesse sans tabac, J’arrête de fumer) et pour leur pratique professionnelle, avec notamment une fiche de suivi d’aide à l’arrêt du tabac à proposer au fumeur débutant un sevrage tabagique avec des traitements nicotiniques de substitution.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %