Le laboratoire Novo Nordisk met en garde les utilisateurs de certains de ses stylos injecteurs d’insuline. Après un contact avec un détergent, le porte-cartouche est susceptible de se fissurer ou de se casser. Les patients sont invités à vérifier les numéros de lot.
Le fabricant de stylos d’injection d’insuline de la marque Novopen Echo alerte les patients diabétiques : « le porte-cartouche de certains stylos de cette marque est susceptible de se fissurer et/ou se casser s’il a été en contact avec certains détergents chimiques, comme, par exemple, des produits de nettoyage »
Novo Nordisk invite donc les utilisateurs à vérifier le numéro de lot de leur stylo Novopen Echo et à le comparer à la liste des seize lots concernés. Au cas échéant, ils pourront commander un nouveau stylo en remplissant un formulaire sur le site Novo Nordisk ou par téléphone au 01 81 79 40 92.
Le laboratoire précise que le sélectionneur de dose doit être tourné jusqu’à 30 unités pour que le numéro de lot apparaisse.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %