Une étude publiée dans « The Lancet Diabetes & Endocrinoly » montre que le pansement Urgostart réduit le temps de cicatrisation de 60 jours par rapport à un traitement standard. Il permet la guérison de 60 % de patients en plus.
L'efficacité de sa matrice TLC-NOSF (technologie Lipido-Colloïde combinée au Nano-OligoSaccharide Factor) propice à accélérer la cicatrisation des plaies chroniques, a été démontrée dans l'étude clinique européenne Explorer menée par les équipes Urgo Médical. Jusqu'à présent, il n'existait aucun traitement local ayant montré son efficacité dans la prise en charge de ces plaies chroniques de très mauvais pronostic du fait de leur atteinte à la fois neuropathique et vasculaire.
Cette avancée thérapeutique apporte des perspectives très encourageantes pour les patients diabétiques en minimisant le risque potentiel de complications graves pouvant conduire à une amputation. « La publication officielle de nos travaux dans l'une des revues scientifiques les plus reconnues à l'échelle internationale, souligne la qualité de l'étude et la portée de ses résultats, se félicite Laurent Faugère, directeur général Urgo Médical. Désormais, le pansement Urgostart a toute sa place dans le protocole actuel de prise en charge globale de l'ulcère du pied diabétique, en première intention. »
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %