Déjà disponible depuis plusieurs années à l'hôpital, le miel médical pur Revamil débarque à l'officine. Dispositif médical de type II b, il représente une alternative thérapeutique pour le soin des plaies aiguës et chroniques en retard de cicatrisation.
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et peroxydasiques, il intervient à chaque étape de la cicatrisation. Appliqué deux fois par jour, il crée les conditions favorables pour une action réparatrice rapide en évitant le développement de cicatrices pathologiques. Il stimule la formation du tissu de granulation et peut être appliqué jusqu'à la fermeture de la plaie. Il est référencé en milieu hospitalier depuis plus de quatre ans. Le Laboratoire Melibiotech le propose maintenant en pharmacie sous forme d'un baume, d'un gel et de pansements.
Sa production très contrôlée, sous serre, est associée à un contrôle qualité physicochimique et biologique sur chaque lot. Ces conditions lui assurent une qualité pharmaceutique pour un usage médical. Son activité est constante et reproductible, sa stabilité est garantie trois ans. Totalement dépourvu de résidus (pesticides, métaux lourds) et de contamination bactérienne, de levures et de spores botuliques, il présente une innocuité parfaite.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %