POUR les femmes soucieuses de leur silhouette, mais qui veulent mincir sans effort et sans y penser, la gamme Scala a créé la fibre Emana issue d’un partenariat entre le groupe français Rhodia, géant mondial de la chimie, et le groupe brésilien Scalina Group, un des principaux acteurs du tricotage sans couture. Cette technologie brevetée est sans concurrence par rapport aux produits micro-encapsulés ou rechargeables. « La fibre Emana doit son originalité au fait qu’elle intègre dans sa matrice polymère, c’est-à-dire dans son ADN, des cristaux bioactifs de céramique. Cette formule chimique a été élaborée avec une sélection d’argiles très pures à base d’alumine, d’oxyde de magnésium et de silicium, puis mélangées et chauffées (environ 900 °C), explique Médérique Buquet, consultant Scala. Ce processus crée une poudre biocéramique ensuite incorporée, pendant la polymérisation, pour fabriquer un fil multifibre et multibrin. Insérés au cœur de la fibre, les cristaux bioactifs sont capables d’émettre et de réfléchir des rayons Infrarouges Lointains (IRL) qui stimulent le corps humain. » Les IRL sont des ondes électromagéniques, invisibles à l’œil, de faible énergie de pénétration, et sans effets collatéraux sur les tissus biologiques. Au contact de la peau, le fil Emana absorbe la chaleur émise par le corps humain et lui renvoie des IRL. Il n’y a pas de migration ni d’absorption de produits chimiques via la peau ; tout se passe à l’intérieur du fil.
Scala fut à l’origine des premières études cliniques montrant les bénéfices des IRL dans de nombreux domaines (sportif, médical, beauté/santé), notamment leur action sur la cellulite avec des pertes centimétriques. Rhodia a mené trois nouvelles études prouvant les bienfaits du fil Emana sur l’accroissement de la microcirculation sanguine (+ 92 %), de la synthèse de collagène (+ 10 %) et de l’élasticité de la peau (+ 11 %). Les résultats montrent une réduction des capitons et de la peau d’orange, ainsi qu’un effet anti-âge et une meilleure tonicité de la peau. L’effet de la fibre est maximal à 60 jours avec un port du sous-vêtement de six à huit heures par jour.
Une gamme spécifique en pharmacie.
« La gamme Pharma Line s’adresse aux femmes de tous âges, de la jeune fille à la senior, qui ne sont pas forcément en surpoids mais se plaignent d’un relâchement cutané, d’un tissu cellulitique avec des zones rebelles difficiles à remodeler », souligne le Dr Brigitte Merlet Romageon, phlébologue. Elles peuvent trouver le modèle répondant précisément à leurs attentes. Tous les modèles sont certifiés et bénéficient des atouts exclusifs de la fibre Emana et du tricotage sans couture, ainsi que des propriétés inaltérables de la structure du fil garantissant des lavages illimités. L’effet regalbant ou affinant est immédiat et le confort est optimal. L’application conjointe de crèmes hydratantes, tonifiantes ou amincissantes est compatible avec le port des sous-vêtements. La gamme remodelante bénéficie du tricotage WKS (wrapping knitting seamless) sans couture, où chaque maille est un nœud. Elle se décline en une combinaison opaque « Catwoman » sans pied avec un bandeau au niveau de la poitrine et un effet boxer au niveau des fesses ; un collant opaque indémaillable 100 deniers ; un body en résille indémaillable à porter avec une jupe ou un pantalon. La gamme regalbante exerce une activité lipolytique massante et drainante. Elle propose tout un choix de dessous allant du simple string taille haute au legging ventre plat, en passant par le shorty remonte fesses ou la culotte idéale pour le bas du ventre, sans oublier le corsaire qui galbe les jambes. Tous ces sous-vêtements existent en quatre tailles et plusieurs coloris aux prix publics conseillés allant de 39,90 euros à 89,90 euros. « Récemment mise en place sur quelques points de vente tests, la gamme est actuellement implantée sur plus de 300 pharmacies ; la distribution va s’intensifier d’ici le deuxième semestre 2013 devant l’intérêt montré tant par les pharmaciens que par leurs clientes », promet Médérique Buquet.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %