LA VISITE du président Hollande en Chine est l’occasion pour les Laboratoires Pierre Fabre de célébrer une décennie de succès rencontré dans ce pays par la marque Avène, dont les produits sont tous fabriqués en France. Les raisons de cette réussite ? Pour Francis Canet, directeur général de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique en Chine depuis 2003, « Avène a trouvé sa légitimité auprès des dermatologues chinois, en devenant le partenaire officiel de l’Association chinoise de dermatologie, qui reconnaît ses qualités dermatologiques et dermo-cosmétiques. Par ailleurs, le relais a été trouvé au sein des points de vente, avec des conseillères formées à conseiller les consommateurs à la recherche de produits pour les peaux sensibles ». D’autre part, des produits spécifiques ont été développés pour les peaux asiatiques comme « sensitive witz », lancé en 2012. L’attrait du « made in France » a également joué en faveur de ce succès, car il est synonyme de sérieux dans le développement des produits, de sécurité et de qualité dans la fabrication.
La marque Avène est désormais présente dans 200 villes chinoises et distribuée dans plus de 1 000 points de vente.
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