« LE MÉDICAMENT n’est pas un produit comme les autres ». Ce n’est pas vous qui me direz le contraire. Mais, comme moi, vous savez qu’il ne suffit pas de clamer un message pour être entendu. Encore faut-il trouver le bon ton. C’est ce qu’ont dû se dire les décideurs du LEEM (Les entreprises du médicament) en concoctant la com’ de la prochaine semaine du médicament. Organisée entre le 12 et le 22 octobre prochain, cette campagne aura pour thème « la confiance que l’on peut accorder au médicament ». Et qui mieux qu’un charlatan au sourire éclatant pouvait lancer le salutaire message ? Bernard Meddoc a répondu présent ! Comme un respectable pharmacien, ce quinquagénaire aux tempes argentées, porte bien la blouse… mais celle-ci est rose. Il est à la tête d’une entreprise innovante et audacieuse, baptisée Bernard Meddoc Institute. L’acteur principal de la campagne online du LEEM (www.bernard-meddoc.com), aux allures de ringard et au regard brillant, emprunte délibérément le ton décalé de la réclame d’antan. Flanqué d’un assistant maladroit, le potard de comédie vante ainsi avec cynisme et mégalomanie les mérites des médicaments sans boîte, sans notices et sans vignettes, des cachets glacés à déguster bien frais, et autres suppos fluorescents goût fraise. Les trois petits spots signés Meddoc pratiquent l’autodérision et la caricature d’une industrie pharmaceutique décomplexée en déclinant les thèmes de l’innovation, de la responsabilité et de la crédibilité. Pour faire passer des messages importants, une pincée d’humour n’est pas inutile. Certains jugeront peut-être la dose un peu forte. Quant à moi, le sirop de Mister Meddoc additionné de 5 volumes d’eau et servi avec des glaçons me donne envie de lancer avec lui un tonitruant : « A votre santé ! »
Une provoc’ bien calculée du LEEM
La campagne choc de Bernard Meddoc
Publié le 28/09/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Crédit photo : dr
› DIDIER DOUKHAN
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2689
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %