Biogaran fait campagne

« Le générique, toute la France y gagne »

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Publié le 06/04/2023
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Alors que la souveraineté sanitaire est sur toutes les lèvres depuis la crise du Covid, Biogaran déploie une campagne de communication depuis le 27 mars et jusqu’au 12 avril. Son but : valoriser son positionnement en termes d’emploi, d’économies pour la Sécurité sociale et de disponibilité des médicaments.
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Crédit photo : DR

Mise en lumière par la crise du Covid-19 et accentuée par la forte augmentation des ruptures de stock de médicaments, la souveraineté sanitaire est devenue l’objectif à atteindre pour réduire la dépendance à des sources étrangères souvent très éloignées. Dans un contexte où la France multiplie les mesures pour retrouver son attractivité et réindustrialiser son territoire, le génériqueur Biogaran met en avant ses atouts dans une campagne ciblée sur les réseaux sociaux. Sa signature ? « Le générique, toute la France y gagne ».

Car le laboratoire coche toutes les cases. Leader du médicament générique en France, il met à disposition plus de 1 000 références couvrant la majorité des pathologies du quotidien comme des pathologies les plus lourdes. Selon ses données internes, une boîte de médicament sur huit vendues en France est une spécialité Biogaran. Il contribue ainsi à garantir la disponibilité des médicaments grâce à une pluralité de l’offre et à un prix accessible. De plus, le générique génère chaque année environ 1 milliard d’euros d’économie à la Sécurité sociale, « ce qui permet de soutenir le système de santé français ».

Circuit court

En outre, Biogaran insiste sur le tissu de sous-traitants industriels sur lequel il s’appuie, soit « 39 sites de production répartis sur tout le territoire français », contribuant non seulement à l’emploi en régions mais aussi à l’indépendance sanitaire du pays grâce à un approvisionnement en circuit court. En effet, près de 90 % de ses médicaments sont fabriqués en Europe et plus de la moitié en France. À cela s’ajoutent des stocks localisés en France, ce qui constitue « toute une chaîne de valeur dans l’Hexagone ».

C’est l’ensemble de ces messages que la campagne de communication s’emploie à faire passer depuis le 27 mars dernier. Déployée sur le site Internet et les réseaux sociaux (LinkedIn et Twitter) de Biogaran jusqu’au 12 avril, elle utilise plusieurs « visuels impactants » pour valoriser le générique « made in France ».

M. M.

Source : Le Quotidien du Pharmacien