Article réservé aux abonnés

• En pleine saison épidémique, la Laboratoire GSK poursuit sa lutte contre l’infection à rotavirus à l’origine des gastro-entérites (GE) chez les tout-petits, en mettant à la disposition des parents et/ou futurs parents un site d’information sur la maldie www.prevenir-la-gastro-enterite.fr. Tél. : 01.39.17.80.00.

• Les Laboratoires Vichy créent la mousse à raser sans savon triple protection, tiraillements, sécheresse, irritations. Formulée à un pH neutre, elle respecte l’équilibre physiologique de la peau en limitant l’agression du film hydrolipidique et aide au maintien de pH acide cutané. La peau retrouve douceur et confort. Flacon 200 ml, prix public conseillé : 7,70 euros. Code ACL : 487 825.4. Tél. : 01.46.88.69.00.

• Micardisplus 80/25 nouveau dosage associe à la dose de 80 mg de telmisartan une plus forte dose d’hydrochlorothiazide de 25 mg. Il est indiqué dans le traitement de l’hypertension artérielle chez des patients dont la pression artérielle n’est pas suffisamment contrôlée sous Micardisplus 80 mg/12,5 mg, ou chez des patients antérieurement stabilisés par le telmisartan et l’hydrochlorothiazine administrés séparément. Présentations en boîtes de 30 et 90 comprimés aux prix publics respectifs de 26,79 euros et 72,38 euros. Remboursement SS 65 %. Liste I. Codes CIP 385 270,3 (30 comprimés) et 385 273,2 (90 comprimés). Laboratoires Boehringer Ingelheim. Tél. : 01.44.34.65.65.

• Pour aider à préserver l’éclat de la peau, Solgar lance de l’acide hyaluronique 120 mg en comprimés. La composition inédite en France associe dans un comprimé 120 mg d’acide hyaluronique à du collagène hydrolysé (750 mg), à de la chondroïtine (240 mg) et de la vitamine C (100 mg). Cette formule brevetée Biocell Collagen II, facilement assimilable, contribue à apporter à la peau l’élasticité, l’hydratation et la beauté dont elle a besoin. Boîte de 30 comprimés au prix public indicatif de 63,20 euros. La posologie est d’un comprimé par jour.

Tél. : 01.64.66.61.61.

• Avec Arnica Lehning gel tous les coups sont permis. Le gel contient une forte teneur en extrait fluide d’arnica 10 %. Il est non gras, sans colorant artificiel, sans paraben, sans conservateur ni parfum ajouté. Il s’applique au moment du choc en massage léger jusqu’à complète pénétration. Renouveler l’application deux à trois fois par jour. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et en dessous de 30 mois. Tube de 50 g au prix public indicatif de 5,50 euros.

Tél. : 03.87.76.72.24.

• Les nouveaux comprimés à sucer Niquitin Minis sont petits, rapides, efficaces. Mentholés et ultrafrais. Ils sont présentés dans un packaging semblable à un briquet, ils sont ainsi toujours à portée de main et se sucent en toute liberté pour remplacer les cigarettes à son rythme et selon ses envies. Ils se dissolvent en dix minutes dans la bouche, soit trois fois plus rapidement qu’un comprimé classique. Ils existent en deux dosages 1,5 mg et 4 mg et deux formats : un tube de 20 comprimés et trois tubes de 20 comprimés. Prix de vente conseillés : 7,90 euros le tube unitaire et 19,90 euros les trois tubes. Laboratoires GSK santé GP.

Tél. : 01.39.17.80.00.

• La spécialité Dynexan 2 % crème buccale change de formule. Désormais, elle ne contient plus d’éthanol ni de levomenthol, mais elle reste indiquée dans le traitement symptomatique des lésions douloureuses de la cavité buccale de l’adulte et de l’enfant de plus de six ans. C’est un médicament sur prescription inscrit sur la liste II et remboursé à 35 %. Laboratoires Kreussler Pharma.

Tél. : 01.58.39.35.83.

• 804 fête ses dix ans de succès, une longévité inégalée dans les compléments minceur et une efficacité prouvée cliniquement : une perte de 4 kg en 8 jours sans stress, sans faim et sans effet yo-yo. La phase starter amorce la perte de poids et la phase stabilisation continue à affiner la silhouette. Pour fêter cet anniversaire, le laboratoire les 3 Chênes fait une offre exceptionnelle : pour l’achat d’un programme 804 Starter, un pack cadeau spécial 10 ans est offert. Cette série limitée correspond à la phase de stabilisation qui suit la cure 804 et qui se compose d’un booster 804 draineur minceur 4 en 1, et d’une soupe 804 enrichie en satiereal antifringale et antigrignotage.

Tél. : 04.74.70.20.20.

• La nouvelle édition de la brosse à dents Elgydium interactive Pop art ose le mélange des couleurs et joue la carte de la vitalité. Couleurs vives, allure graphique, qualité des brins en tynex finement arrondis à leur extrémité, manche au design ergonomique, elle allie esthétique et technicité pour un brossage parfait tout en douceur. La tête de la brosse à dents présente deux hauteurs de brins, courts pour l’élimination de la plaque, et longs pour accéder aux espaces interdentaires et pour le massage des gencives. Chaque brosse est disponible en deux variétés de brins : souple et médium. Édition Pop art limitée. Prix public conseillé 3 euros la brosse à dents. Codes ACL 421 891.9 (souple) et 421 892.5 (médium). Laboratoires Pierre Fabre Oral Care.

Tél. : 05.63.71.45.00.

• En 2008, la Fondation Roche a lancé son troisième appel à projets pour soutenir des travaux destinés à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques lourdes. Elle a choisi de distinguer cinq programmes portés par des associations de patients, des équipes médicales et soignantes ou encore des professionnels de l’accompagnement à domicile des malades. Une démarche qui illustre bien la volonté de la fondation : privilégier la personne autant que la maladie, et considérer le projet de vie comme un élément essentiel de la thérapeutique. Pour plus d’informations : www.fondationroche.org

• Pour retrouver vitalité bien-être et équilibre, et répondre aux besoins spécifiques des seniors, les laboratoires Arkopharma ont mis au point Azinc senior +. La formule renferme douze vitamines et six minéraux et oligoéléments dont plusieurs antioxydants (vitamines C, E sélénium, manganèse, zinc). Elle contient également de la vitamine D, l’alliée des os, du ginkgo biloba pour un cerveau mieux irrigué, du ginseng pour ses vertus tonifiantes, et de la lutéine pour protéger les yeux des effets nocifs de la lumière en filtrant la lumière bleue. Prendre deux gélules par jour le matin de préférence. Flacon de 50 gélules au prix public conseillé de 9,50 euros. Code CIP 340 154 2.

Tél. : 04.93.29.11.28.

• La gamme Immortelle de l’Occitane accueille deux nouveautés : la crème de jour Protection Précieuse SPF20 composée d’huile essentielle d’Immortelle biologique concentrée dans des microcapsules, de vitamine E, et de filtres d’origine minérale, et la gelée démaquillante Yeux qui associe des eaux florales d’Immortelle, de rose et de bleuet. La crème lisse et raffermit la peau tout en la protégeant des méfaits des UV et de la pollution. La gelée démaquillante élimine le maquillage et les impuretés du contour des yeux sensibles ou porteurs de lentilles, sans effet gras ni irritation. Le regard est frais et reposé. Pot 50 ml et prix public conseillé 44 euros (crème Protection Précieuse). Flacon 125 ml et prix public conseillé 15 euros (gelée démaquillante).

Tél. : 01.55.35.17.57.

• La formule de GliSODine hydratante revendique une action anti-radicaux libres et antivieillissement, ainsi qu’un renforcement des défenses immunitaires grâce à l’enzyme superoxyde dismutase (SOD) végétale issue d’une variété de melon cantaloup. Chaque gélule contient 150 UI du complexe Glisodin breveté associé à la gliadine, une protéine extraite du blé, qui lui permet de lutter contre le stress oxydatif au cœur de l’organisme et avec le maximum d’efficacité. Les autres composants sont l’acide hyaluronique, les huiles de poisson et de pépin de framboise riches en oméga 3 et oméga 6, et un ensemble de vitamines B6, B8, B9, C et E. Cette déclinaison spécifique s’adresse aux problèmes des peaux sèches et sensibles. Prendre deux gélules par jour au petit-déjeuner pendant trois mois et poursuivre si besoin avec une gélule par jour pendant le reste de l’année, en cure d’entretien. Boîte de 30 gélules, prix public indicatif 22 euros. Code ACL 458 972.2. Laboratoires Isocell.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2631