Les crèmes Dexeryl et Dexeryl Care ayant le statut de médicament (AMM) cesseront d’être commercialisées en mars et reviendront sous le statut de dispositif médical en mai.
Le Laboratoire Pierre Fabre va cesser la commercialisation des spécialités Dexeryl crème avec AMM (Dexeryl 50 g, 250 g et Dexeryl Care 500 g). Il va lancer les mêmes formulations sous le statut de dispositif médical (DM). La date de fin de commercialisation est fixée au 11 mars pour les 3 médicaments. Puis, en mai, seront lancés Dexeryl crème Dispositif médical 50 g, 250 g et 500 g. « Les pharmacies peuvent dès à présent précommander notre complément de gamme Dexeryl Dispositif médical (50 g, 250 g et 500 g) auprès de nos délégués pharmaceutiques Pierre Fabre Health Care pour une livraison début mai », indique le Laboratoire Pierre Fabre.
Enfin, en cas de prescription de Dexeryl, les pharmaciens peuvent toujours délivrer les génériques « glycérol/vaseline/paraffine », afin que le patient soit remboursé (prise en charge de 15 % par l’assurance-maladie).
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %