Suvreza, association fixe de rosuvastatine et d’ézétimibe disponible à deux dosages (10 mg/10 mg et 20 mg/10 mg), est désormais remboursé dans l'indication « traitement de l'hypercholestérolémie primaire (familiale hétérozygote et non familiale) chez les patients adultes qui ne sont pas contrôlés de manière adéquate par une statine seule ».
Suvreza est une association à dose fixe de rosuvastatine et d’ézétimibe (aux dosages 10 mg/10 mg et 20 mg/10 mg) commercialisée par Sanofi. Cette spécialité est indiquée dans :
- L’hypercholestérolémie primaire (familiale hétérozygote et non familiale) ou l’hypercholestérolémie familiale homozygote, en complément du régime alimentaire, chez les patients adultes :
· qui ne sont pas contrôlés de manière adéquate par une statine seule ;
· qui sont contrôlés de manière adéquate par la rosuvastatine et l’ézétimibe administrés simultanément aux mêmes doses que dans l’association fixe, mais sous forme de produits distincts.
- La prévention des événements cardiovasculaires chez les patients atteints de maladie coronarienne et ayant un antécédent de syndrome coronarien aigu (SCA), qui sont contrôlés de manière adéquate avec la rosuvastatine et l’ézétimibe administrés simultanément aux mêmes doses, mais en tant que produits distincts.
Aujourd’hui, le médicament vient d’obtenir son remboursement dans un périmètre précis de son indication, à savoir « le traitement de l'hypercholestérolémie primaire (familiale hétérozygote et non familiale) chez les patients adultes qui ne sont pas contrôlés de manière adéquate par une statine seule ».
Suvreza reste non remboursé chez les patients ayant une hypercholestérolémie familiale homozygote, ainsi qu’en prévention des évènements cardiovasculaires, le laboratoire n’ayant pas sollicité d’inscription au remboursement dans ces périmètres de ses indications.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %