Le ministère de la Santé marocain a annoncé la prise en charge de la couverture médicale des supporters qui accompagneront l'équipe nationale de football au match de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, à Abidjan, le 11 novembre.
Le département de la Santé marocain précise que des vaccins contre la fièvre jaune et contre la méningite, ainsi que des médicaments préventifs contre le paludisme, sont mis à disposition gratuitement des supporters des Lions de l'Atlas qui se déplaceront à Abidjan. Le ministère doit communiquer prochainement la liste des établissements de santé dédiés à ce service. Les bénéficiaires seront ceux qui pourront présenter leur billet d'avion (dont la baisse de prix est en cours de négociation entre la compagnie aérienne Royal Air Maroc et la Fédération royale marocaine de football).
Une équipe médicale sera présente à l'aéroport d'Abidjan pour répondre aux besoins des supporters et leur fournir des conseils de prévention. Selon le site sport.le360.ma, la vaccination devrait être exceptionnellement étendue aux pharmacies marocaines pour faciliter l'accès des supporters aux mesures de prévention obligatoires. Plus de 3 000 supporters marocains sont attendus à Abidjan.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %