Dans le sud-est des États-Unis toujours sous le choc du passage de l’ouragan Florence, la chaîne Walmart lance sur les routes ses trucks de pharmacie mobile à la rencontre des populations sinistrées.
Ils mesurent plus de 16 mètres de long, et au moins 5 mètres de marge. Dès jeudi dernier, une flotte de plusieurs « pharmacy trucks » a été lancée par le géant de la GMS américaine Walmart dans les régions sinistrées par l’ouragan Florence, en Caroline du Nord et en Virginie.
Ces pharmacies mobiles, capables de délivrer les médicaments les plus urgents aux populations, sont en mesure de dispenser 3 000 prescriptions par semaine. Elles peuvent également assurer des consultations, comme le précise Alan Norton, directeur du département Santé et bien être de l'enseigne emblématique qui détient 4 700 pharmacies aux États-Unis.
En cas de menaces infectieuses, ces pharmacies ambulantes peuvent également fonctionner en centres de vaccinations. Pharmaciens et préparateurs de la chaîne Walmart se sont portés volontaires pour voler au secours des habitants de ces régions, désormais menacés par la montée des eaux.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %