En raison de la rupture de stock de Parlodel 2,5 mg comprimé sécable (mésilate de bromocriptine), le Laboratoire Viatris demande aux prescripteurs et dispensateurs de réserver les boîtes restantes aux renouvellements de traitement. Un stock limité de dépannage d'urgence en ville a également été constitué.
Parlodel 2,5 mg comprimé sécable (mésilate de bromocriptine) est en rupture de stock depuis le 27 octobre 2023. En attendant sa remise à disposition (prévue fin décembre 2023), le Laboratoire Viatris adresse un courrier à destination des endocrinologues, neurologues et pharmaciens d’officine demandant d'arrêter les initiations de traitement sur l’ensemble des indications « afin de réserver le stock restant aux renouvellements ».
Parlodel est indiqué en neurologie en traitement de première intention de la maladie de Parkinson (en monothérapie ou associé à la lévodopa) et en endocrinologie (traitement des conséquences cliniques de l'hyperprolactinémie, prolactinomes).
Les spécialités Parlodel 5 mg, gélule et Parlodel 10 mg, gélule restent disponibles.
Pour toute demande d'information complémentaire, les patients et professionnels de santé peuvent contacter Viatris par téléphone au 01 40 80 15 55.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %