Le lot 3U002 de Nozinan 25 mg comprimé présente un code Datamatrix non utilisable. Dans un courrier, le Laboratoire Neuraxpharm fournit aux pharmaciens un nouveau code Datamatrix à utiliser pour la sérialisation.
Un lot de l’antipsychotique Nozinan 25 mg comprimés (lévomépromazine), le lot 3U002, possède un défaut de sérialisation, avec des codes Datamatrix des conditionnements qui ne sont pas utilisables. La Laboratoire Neuraxpharm a donc décidé de procéder au masquage du code Datamatrix des conditionnements de ce lot, au moyen d’une étiquette indécollable blanche. Néanmoins, afin de garantir la traçabilité de ce lot, Neuraxpharm fait parvenir, dans un courrier aux pharmaciens, un nouveau code Datamatrix unique pour l’ensemble de ce lot et demande aux pharmaciens de bien vouloir utiliser ce code lors des réceptions de boîtes de Nozinan issues de ce lot.
Le laboratoire indique que les mentions variables, telles que le n° de lot et la date de péremption, ne sont pas affectées par ce défaut. Il n’y a donc pas de rappel de ce lot.
Code Datamatrix à utiliser ci-dessous
Pour toute demande d’information complémentaire, il est possible de contacter Neuraxpharm par courriel (contact.fr@neuraxpharm.com) ou téléphone (01 53 63 42 90).
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %